Goodbye Billy

Auteur : Laurent Whale

Références bibliographiques : ( lien )

Mis dans un placard l'ancien agent spécial Richard Benton se retrouve vague chef de service à la Library of Congress. Sauf que son service exécute des enquêtes à la demande du Senat des Etats-Unis. Son équipe est constituée du vénérable archiviste Andrew Kerouac, de la punkette Maureen McCornwall et de la geek Antonia Horowitz. Sans oublier la fouine : Jake Morris. Après le FBI, les archives, ce pourrait être une voie de garage où tout le monde pourrait l'oublier... Pourquoi cette équipe porte-elle le nom de Rats de poussière ?

Contre toute attente, Dick Benton va se retrouver personnellement au milieu d'affaires tout aussi brûlantes que dans son ancienne vie. Et il n'y aura pas trop de toute l'assistance dévouée de ses collaborateurs pour en venir à bout. Jugez plutôt : un candidat à la présidence dont le grand-père aurait fricotté avec Al Capone et Billy the Kid. Et quand les enquêteurs se rapprochent trop ils sont directement menacés : Jessica, l'ex-femme de Richard est enlevée ! Alternant les passages au Far-West, dans les pas du FBI ou des victimes, l'action est trépidante.

Après la légende de Robin des bois, c'est celle de Billy le kid que je revisite. Un très bons livre comme je n'ai la chance d'en lire qu'environ deux fois par an (et encore j'estime avoir la mains très heureuse dans le choix de mes lectures). Je suis très content d'avoir découvert cet auteur et vais me lancer très bientôt sur les différentes pistes qu'il a explorées. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur les ouvrages de lui que vous trouverez !

Retour à l'accueil