La planète aux vents de folie

    Auteur : Marion Zimmer Bradley
    Autre avis : ( lien )
    Un vaisseau spatial se pose en catastrophe sur une planète habitable mais néanmoins hostile. La survie s'organise petit à petit. Des clans se constituent délimités plus ou moins par les fonctions occupées pendant la navigation. Avec d'un côté les officiers navigants qui mobilisent toutes les ressources afin de réparer le vaisseau et de reprendre la route vers la destination originalement prévue. Ils sont soutenus par les militaires assurant la défense de la population.
    De l'autre côté, il y a les scientifiques mus par une curiosité toute légitime envers une planète remplie de surprises et de mystères à élucider. Ils sont appuyés par les colons qui se disent qu'après tout une planète peut en valoir une autre et que celle sur laquelle ils ont échoués est largement colonisable sans terraformation. Rapidement des sorties d'étude sont mises en place afin de récolter des échantillons et autres mesures nécessaires à une installation moins rudimentaire et plus confortable que de rester sommairement dans les reliquats du vaisseau écrasé.
    Très vite des événements inexplicables arrivent et exacerbent les tensions entre les civils et le personnel censé les mener à bon port en bon état.
    Un roman de science-fiction en guise de prélude au cycle de Tenebreuse !
    Une belle approche écologique, sociologique avec une intrigue agréable. Peut-on parler de Planet opera ? A vous de le lire pour en juger par vous-même.

Retour à l'accueil