meto : L'île

Auteur : Yves Grevet

Références bibliographiques : lien

Attention spoiler Tome 1 ! A la fin de La maison, Meto et ses amis s'échappent de la maison. S'ensuit une bataille entre les soldats et les rebelles... Le tome 2 reprend là où s'arrête le premier tome : à la fin de la bataille et au moment où Meto reprend conscience chez les Oreilles coupées.

Après sa convalescence, Meto s'aperçoit que la vie parmi les Oreilles coupées n'est guère plus libre qu'à la maison. Les rebelles sont organisés en clans selon leurs occupations et suivent une hiérarchie stricte. Sans compter les intrigues et rivalités pour y progresser.

Ce deuxième tome expose la vie au grand air sur l'île et les bien-êtres relatifs que sont la liberté et la survie... On y découvre un nouvel aspect de la vie en communauté et les "leçons" se répètent avec un nouvel éclairage. Meto conserve son approche altruiste malgré les épreuves. Son honnêteté lui permet de gagner la confiance de ses rivaux. La maison est présentée sous un jour complémentaire à son aspect dans le premier tome. C'est un pas de plus vers la vie adulte. Je n'en dévoilerai pas plus sous peine de vous gâcher les plaisirs de la découverte.

Retour à l'accueil