meto : Le monde

Auteur : Yves Grevet

Références bibliographiques : lien

Attention spoiler Tome 2 ! A la fin de L'île, Meto perds conscience pendant le match d'inche. Le tome 3 reprend à son réveil et le confronte à une nouvelle vision du monde réel... La maison change encore une fois d'apparence aux yeux de Meto, surtout dans le contexte mondial qui apparaît plus clairement encore...

Meto est discrédité aux yeux de tous ses éventuels soutiens et ne peut compter que sur ses propres moyens. Une fois de plus il va devoir s'adapter à son environnement et en tirer le meilleur. Ses qualités lui permettent de ne pas trop souffrir des contraintes et de chercher les moyens de s'y soustraire.

Meto gravit de nouveaux échelons dans la conscience et relativise encore une fois les raisons et les moyens de la Maison... Quelle est la vision la plus juste ? Il est évident que chacun des points de vue est vrai pour celui qui le vit. Que tout a une raison d'être même si cette raison est arbitraire parfois. Meto conserve ses valeurs, y reste conforme dans la mesure où les circonstances l'y autorisent... Ce que nous faisons tous plus ou moins tous les jours dans le cadre de notre survie.

Encore une fois, je ne vous en dis pas plus pour vous laisser intact le plaisir de découvrir par vous-même cet univers aussi étrange que riche en surprises. La vie y est dure. Mais n'est-ce pas aussi le cas de la nôtre ? Et les leçons apprises par nous-mêmes restent gravées pour toujours dans notre mémoire. A lire et faire lire !

Retour à l'accueil