Felicity Atcock : Les anges ont la dent dure

Auteur : Sophie Jomain

Références bibliographiques : ( lien )

D'ordinaire Felicity vend des chocolats dans une boutique de Bath. Tout va très bien pour elle à part sans doute sa légère propension à se méler de ce qui ne la regarde pas vraiment ou de ne pas savoir suffisamment retenir sa langue (ce qui revient souvent au même). Ce qui lui a valu de faire la rencontre (dans le volume précédent que je n'ai pas lu) de vampires, d'anges, de démons et autres créatures fantastiques. Et de continuer à en fréquenter certains assidûment (de très très près même suivant la traduction de son nom...)

Bref dans cet opus, Felicity s'inquiète pour Greg, entraineur sportif de son entourage, dont la vitalité semble baisser à mesure que des blessures s'approfondissent dans son dos. Felicity flaire le louche et sollicite ses amis non-humains afin de venir en aide à ce pauvre Greg. Parallelement à cette histoire, son ange préféré l'entraine dans une enquête sur des démons nécrophages impliqués dans des meurtes sataniques. Sans compter les actes de magie noire pratiqués directement pour intimider la malencontreuse Felicity.

Tout cela raconté avec désinvolture à la première personne par Felicity elle-même. Avec un ton et une auto-dérision qui tiennent la route. Le tout reste léger et fort distrayant ma foi (surtout quand on sait que je n'aime pas du tout les vampires ni quoi que ce soit de sanguignolent d'ailleurs). Avec une humour très souvent en-dessous de la ceinture, il me fallait bien ça pour me changer de mes lectures précédentes. A vous de voir si le genre vous convient et si vous pensez passer de bons moments en compagnie de Felicity. Pour ma part je ne suis pas pressé de lire la suite de ses aventures. Même si je le ferai volontiers dans quelques temps où j'aurai à nouveau besoin de changer d'horizons.

Retour à l'accueil